Le cabinet
À partir d’août 2022, je proposerai mes traitements dans mon cabinet de Kobe-Mikage (Japon). Le cabinet est situé très près de la station Hanshin-Line “Mikage”, dans une ancienne petite rue commerçante sous la voie ferrée. Il y a de nombreuses places de parking dans le grand magasin situé en face (Mikage Classe).
À propos de Didier Hartmann
En tant que physiothérapeute professionnel, j’ai vécu et travaillé pendant plus de 20 ans à Munich et, depuis 2011, j’ai également été chargé de cours dans des instituts de formation thérapeutique en Suisse, en Autriche, en Allemagne et au Portugal.
Depuis 2016, j’ai enseigné sous forme de séminaires ma méthode de traitement des fascias CrossPhysio, qui combine des aspects des méthodes de traitement asiatiques et de différentes thérapies des fascias avec la vision holistique de la médecine biopsychosociale.
J’ai acquis ma compréhension de la vision asiatique de la médecine préventive notamment grâce à une formation intensive en kung-fu bouddhiste, en tai chi et en qi gong, que j’ai apprise d’un ancien moine thaïlandais, Ajahn Lao Vongvilay, à Munich, et que j’ai terminée avec le grade de maître après 10 ans de formation. Lors de cette formation, l’accent a été mis sur le thème de la santé et du développement personnel.
De 2010 à 2016, j’ai dirigé avec un partenaire l’école d’arts martiaux de Germering, où j’ai initié les enfants et les adultes aux arts du mouvement que sont le kung fu, le tai chi, le qi gong et le muay thaï boran.
Grâce à mon épouse japonaise, j’ai en outre acquis un précieux aperçu de la culture asiatique et de ses habitudes en matière de soins de santé.
Aujourd’hui, nous vivons avec nos deux enfants à Kobe, au Japon.
En tant que thérapeute et entraîneur, j’ai assisté à de nombreuses formations et congrès, mais je n’ai trouvé nulle part ce que j’avais déjà entre les mains : une approche simple, pragmatique et orientée vers l’application pour l’action thérapeutique et la prévention, que j’avais composée pour moi à partir des arts martiaux doux et de différents maîtres thérapeutiques.
“Avant de commencer un programme d’inactivité physique, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Un mode de vie trop confortable n’est pas adapté à l’espèce et met votre santé en danger”.
“Avec CrossPhysio, je fusionne mes plus de 25 ans d’expérience en matière d’entraînement avec mes connaissances thérapeutiques. C’est ainsi qu’est née une méthode de traitement fascial simple et pourtant très efficace, que je transmets dans mes ateliers en Suisse et à l’étranger et que j’applique dans la pratique”.